CHANT DES PIERRES (0,75L)

AOP Minervois, rouge

MILLÉSIME EN COURS : 2019

 

Fin 2022, nous sortons un deuxième vin rouge en appellation Minervois : « Chant des Pierres ». Il doit son nom aux multiples vents qui font « siffler » nos sols recouverts de pierres. C’est Laura Velasco, une artiste peintre valencienne qui a réalisé l’étiquette sur la base d’une photo prise dans l’une de nos parcelles de vignes.

EN CONVERSION BIO

En première année de conversion vers l’agriculture biologique.

CÉPAGE

55% Syrah, 40 % Grenache, 5% Carignan

TERROIR

Nos 17 hectares de vignes (12 en production) se trouvent sur un plateau de calcaire lacustre, entre 280 et 300 mètres d’altitude, à Saint-Jean-de-Minervois (40 km au nord de Narbonne).

VINIFICATION

Ici, les vignes sont âgées entre 25 et 60 ans. Pas d’irrigation. Vendanges manuelles. La vinification se fait à la fois en cuve béton et en cuve inox, suivie d’un élevage de 12 mois en fût de chêne français avec des barriques ayant accueillis précédemment 2 à 4 vins.

DÉGUSTATION

Robe rouge grenat. Au nez, un parfum élégant de petits fruits noirs. En bouche, le vin est subtilement boisé. On retrouve des arômes de cerise, de mûre et d’épices. Les tannins sont souples et la finale cacaotée. Un Minervois équilibré avec du caractère.

ACCORD METS & VIN

Idéal sur des tapas, un plateau de charcuteries ou de fromages, pour accompagner des plats à base de gibier, de viande rouge, voir des plats légèrement épicés.

Canyon-de-l'eglise

TEMPÉRATURE DE SERVICE

16-18 °C. Aérer le vin 30 minutes à 1h avant de le servir.

POTENTIEL DE GARDE

15 ans

ENTREZ DANS UN LIEU UNIQUE, AU TERROIR EXCEPTIONNEL

Contact

contact@domainedemontahuc.com

Mobile. +33(0) 6 08 06 21 85

Fixe.+33(0) 4  67 38 40 33

Suivez-nous

Adresse

11 route de Bize,
34360 Saint-Jean-de-Minervois

Ouvert du Lundi au Samedi de 10H à 17H, sur rendez-vous uniquement.

Merci de nous contacter par téléphone pour réserver une visite.

© Domaine de Montahuc I Saint-Jean-de-Minervois, Hérault (34) I Infos légales & Confidentialité ● Réalisé par l’Agence Peexie